L'espace de vie des moyens-grands

Le multi-accueil dispose d'une salle de vie pour les enfants de 16mois à 3ans environ. Les enfants peuvent à loisir profiter de la structure de motricité et des jeux de construction, d'imitation, de transvasement qui sont à leur disposition.

Un coin lecture a été aménagé dans la salle. C'est également le lieu du rassemblement chansons, verre d'eau du matin.

Un espace de change est attenant à la salle de vie des enfants. Deux plans de change y sont installés, ainsi que 3 WC enfants. 

L'espace de vie des bébés

La salle de vie des bébés ( entre 2 et 16 mois environ ) permet aux enfants d'être au calme et de pouvoir se mouvoir librement à l'écart des plus grands. Elle dispose d'un toboggan et de jeux d'éveil. Un grand parc en hauteur permet de garantir la sécurité des plus jeunes. 

Un meuble de change est à disposition dans la pièce.

Pour les repas, les enfants sont installés soit en chaise haute soit en petite chaise avec tablette. Les biberons sont donnés dans les bras des professionnelles.

Le dortoir des bébés se trouve à côté de la salle de vie. Il peut accueillir maximum 10 enfants.

La cuisine

Les repas sont fournis par le multi-accueil. Ils sont adaptés en fonction de l'âge des enfants, que ce soit au niveau des quantités ou des textures. Les menus sont élaborés par des diététiciens. La crèche se charge de remettre à température les repas des enfants qui sont livrés froids par un prestataire.

La cuisine se compose de deux espaces distincts: une zone de préparation et de remise en température, et une zone "sale" pour le nettoyage des assiettes et couverts.

Les extérieurs de Trotti'Nous

Le multi-accueil dispose d'une terrasse bois et d'un jardin. Hiver, comme été, les enfants peuvent s'aérer et profiter des jeux d'extérieur à leur disposition: toboggan, ballons, vélos tunnel...

On peut parfois sortir sur la terrasse pour manger ou prendre le goûter en été ou bien aller planter fruits et légumes!

Des piscines sont aussi installée quand l'envie de se rafraichir se fait sentir!