Objet de l'association

L'association Familles Rurales de Guignicourt commune de Villeneuve sur Aisne est une antenne de la Fédération Nationale des Familles Rurales qui a actuellement pour unique objet la gestion du multi-accueil Trotti'Nous. L'association est à but non lucratif, son siège social et ses locaux se situent au 20 Rue Pierre Curtil à Guignicourt, commune de Villeneuve sur Aisne.

L'association est gérée par des bénévoles, élus lors de l'Assemblée Générale de la structure: c'est le Conseil d'Administration.

Les missions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est le moteur de l'association. Il porte la responsabilité du fonctionnement et de la gestion de Trotti'Nous. Il travaille en lien avec la Directrice, l'équipe pédagogique et avec tous les partenaires de l'Association tels que la CAF, la PMI, la Communauté de Communes de le Champagne Picarde, la Mairie de Villeneuve sur Aisne, la MSA, le Conseil Général de Picardie, la Fédération Départementale des Familles Rurales de l'Aisne.

Le Conseil d'Administration a en charge la gestion du personnel, l'élaboration des budgets, le suivi des comptes, ainsi que le suivi et les orientaitons du multi-accueil Trotti'Nous.

Il organise, avec l'équipe pédagogique, tout au long de l'année, des évènements festifs de rencontre et de partage avec les familles: chasse aux oeufs au printemps, fête de fin d'année à Noël, fête des familles et réunions parentalité.

Les missions du Bureau

Le Bureau a un rôle d'exécution et de coordination. Elu par le Conseil d'Administration, il est composé d'un Président, d'un trésorier et d'un secrétaire, et éventuellement de parents administrateurs. Un adjoint au Président, au trésorier et au secrétaire peuvent également venir compléter cette équipe.

C'est lui qui pensera davantage à l'organisation de l'association, qui coordonnera le fonctionnement des différentes activités et actions, qui assurera la liaison avec les partenaires, qui veillera à la bonne exécussion des décisions prises par l'Assemblée Générale.